Skip to main content
Glutathion
gluthation cc404b5a

QU’EST-CE QUE LE GLUTATHION ?

Le glutathion, un acide aminé, est essentiel à presque tous les êtres vivants, y compris les bactéries, les plantes, les animaux et les humains. C’est un antioxydant naturellement présent, produit par votre corps. Il agit comme un agent puissant dans la lutte contre les radicaux libres et est impliqué dans diverses fonctions corporelles telles que le système immunitaire, la réparation des tissus et la reproduction. Le glutathion est une molécule essentielle produite dans les cellules du corps et est composée de trois acides aminés : la glutamine, la glycine et la cystéine. Il fonctionne comme un élément constitutif des protéines et aide à la transmission des informations dans le système nerveux.

Le glutathion est également un agent détoxifiant et est important pour la régulation de la mélatonine, aidant à uniformiser le teint de la peau, et peut améliorer l’élasticité et la fermeté. Ces effets sont liés aux propriétés antioxydantes du glutathion qui aident à protéger contre les dommages cellulaires. Il a été démontré qu’il a des effets positifs sur l’élasticité de la peau et l’apparence des rides, ce qui donne une apparence plus jeune.

LES AVANTAGES DU GLUTATHION :

  • Amélioration de l’état de la peau
  • Réduction du stress oxydatif
  • Renforcement du système immunitaire
  • Réduction des signes de vieillissement
  • Réduction des affections cutanées psoriasiques
  • Prévention des cancers
  • Régénération des vitamines E et C
  • Amélioration de la fonction hépatique
  • Agent détoxifiant
  • Amélioration de la résistance à l’insuline
  • Important pour la santé cardiovasculaire
  • Réduction des symptômes des maladies auto-immunes
  • Réduction des symptômes de la maladie de Parkinson
  • Amélioration de la fonction respiratoire
À mesure que nous vieillissons

À mesure que nous vieillissons, notre corps produit moins de glutathion. Le stress oxydatif, ou les dommages causés par les radicaux libres, est un facteur majeur qui conduit au vieillissement des cellules. La supplémentation en glutathion supplémentaire peut ralentir le vieillissement de la peau en réduisant les rides et en améliorant l’élasticité tout en régulant également la mélanogenèse.

De nombreuses études ont montré que des niveaux faibles du glutathion antioxyddant sont associés au stress oxydatif, qui peut jouer un rôle dans l’apparition et/ou la progression de nombreuses maladies. Le stress oxydatif se produit lorsqu’il y a un déséquilibre entre la production de radicaux libres et la capacité du corps à les combattre. Le stress oxydatif a été lié au diabète, au cancer, à la maladie d’Alzheimer, aux crises cardiaques, aux crises, au diabète et à la polyarthrite rhumatoïde. Le glutathion aide à contrer l’impact du stress oxydatif, ce qui peut réduire les maladies. Un article cité dans le Journal of Cancer Science and Therapy indiquait que la carence en glutathion entraîne une augmentation des niveaux de stress oxydatif, ce qui pourrait conduire au cancer. Il a également indiqué que des niveaux élevés de glutathion augmentaient les niveaux d’antioxydants et la résistance au stress oxydatif dans les cellules cancéreuses.

L’inflammation chronique causée par les maladies auto-immunes peut augmenter le stress oxydatif, ce qui est nocif pour le corps. Ces maladies comprennent l’arthrite rhumatoïde, la maladie cœliaque et le lupus. Selon une étude, le glutathion aide à réduire le stress oxydatif en modifiant la réponse immunitaire du corps à l’inflammation. Les maladies auto-immunes attaquent les mitochondries de cellules spécifiques ; le glutathion travaille pour protéger les mitochondries cellulaires en éliminant les radicaux libres dans le corps.

Le glutathion est également bénéfique dans la prévention et le traitement de la maladie de Parkinson. Bien que les causes de la maladie de Parkinson ne soient pas complètement comprises, sa progression entraîne une perte de certaines neurones dans le cerveau et d’autres altérations qui augmentent le stress oxydatif. Étant donné que le cerveau produit des niveaux inférieurs de glutathion par rapport aux autres cellules du corps, des niveaux bas ont été détectés même aux premiers stades de la maladie de Parkinson. Des études ont montré que l’utilisation du glutathion pour le traitement peut améliorer la fonction motrice chez les patients et ont donné des résultats prometteurs tant dans les essais sur les animaux que dans les études cliniques sur les patients.

Les avantages de l’utilisation des injections de gluthation par voie intraveineuse

Le glutathion est disponible sous différentes formes, notamment des compléments alimentaires oraux, des sources alimentaires naturelles et même l’inhalation. Cependant, l’administration de glutathion par perfusion intraveineuse est la forme la plus efficace, car la substance est injectée directement dans la veine. Cette méthode permet de contourner le système digestif et vous permet de bénéficier des avantages du glutathion beaucoup plus rapidement et en plus grandes concentrations.

Lorsqu’il est administré régulièrement, le glutathion peut également aider à éliminer les toxines tenaces et les radicaux libres du corps. Cela peut avoir un impact visible sur l’apparence de la peau, en réduisant les taches de vieillesse et les rides, et peut aider à prévenir les poussées d’acné et les inflammations cutanées. Il peut également contribuer à prévenir les maladies et les infections dans le corps.

Signe de déficience de gluthation

La carence en glutathion peut être assez grave et avoir de graves impacts sur notre santé physique mais aussi mentale. Les symptômes de la carence en glutathion doivent être reconnus avant qu’il ne soit trop tard pour le traitement. La carence en glutathion a été associée à un large éventail de maladies et d’affections.

Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner une baisse des niveaux de glutathion dans le corps, notamment une mauvaise nutrition, les toxines environnementales et le stress. Les niveaux de glutathion diminuent également avec l’âge et peuvent être affectés négativement par l’insomnie. Ces facteurs font qu’il est essentiel de bien se reposer, de manger une alimentation équilibrée et de bien dormir afin de maintenir des niveaux adéquats de glutathion dans le corps naturellement. Même si l’on consomme de grandes quantités d’aliments riches en glutathion, comme les fruits, les légumes et les céréales, des carences peuvent encore survenir. Cela est dû au fait que de nombreux fruits et légumes ne sont pas cultivés correctement et peuvent donc contenir des quantités insuffisantes de vitamines.

Les signes de carence en glutathion comprennent :

  • Signes de vieillissement
  • Infections fréquentes
  • Maladies fréquentes
  • Fatigue chronique
  • Stress oxydatif
  • Anémie
  • Allergies accrues
  • Perte de coordinationDifficulté à maintenir un poids
  • Crises
  • Acidose métabolique
Gluthation : sources alimentaires

Le glutathion est naturellement présent dans certains aliments, mais la cuisson et la pasteurisation peuvent diminuer ses niveaux. Il est le plus abondant dans la viande crue, les produits laitiers non pasteurisés et les fruits et légumes frais tels que l’avocat, l’asperge et le chou. Il est également présent dans les œufs, les noix, les légumineuses, la chardon-Marie, les graines de lin, les algues et le lactosérum. Pour obtenir une prise suffisante de Glutathion, un régime alimentaire varié contenant une grande variété de sources alimentaires est nécessaire. C’est pour cette raison qu’une des méthodes les plus efficaces pour s’assurer que l’on obtient une quantité suffisante de Glutathion est l’administration intraveineuse (IV).

En résumé

Les avantages du glutathion sont nombreux et répandus. Il agit comme un bouclier protecteur dans le corps contre le stress oxydatif, neutralisant les radicaux libres dangereux avant qu’ils ne puissent endommager les composants cellulaires environnants. L’inflammation augmente les processus oxydatifs et certaines maladies auto-immunes sont associées à une augmentation du stress oxydatif et à une diminution des niveaux de glutathion. Le glutathion a un effet important sur le système immunitaire, stimulant ou inhibant la réponse immunitaire à l’inflammation.

Le vieillissement est une préoccupation pour tout le monde. Il affecte chaque cellule du corps, mais l’effet le plus visible est sur la peau. En vieillissant, nos cellules produisent moins de glutathion. Les études ont montré que la supplémentation en glutathion peut améliorer les rides et l’élasticité, ainsi que réguler la mélanogenèse (le processus par lequel votre couleur de peau change).

La thérapie par perfusion intraveineuse est une façon efficace de fournir à votre corps les nutriments essentiels dont il a besoin, ainsi que sa capacité à nettoyer votre corps des toxines et des radicaux libres qui peuvent endommager les cellules et l’ADN et donc augmenter le vieillissement. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles la thérapie par perfusion est une façon efficace d’obtenir du Glutathion, car elle est rapide et efficace et garantit que la dose correcte est administrée, à chaque fois.

NOS PERFUSIONS AVEC GLUTHATION

Immunity

350 CHF
6 1770a0f4

Super Immunity

440 CHF
7 56850091

Recovery

440 CHF
9 6b107648

Strong Hair

400 CHF
8 243e5e1f

All inclusive

460 CHF

ARTICLES SIMILAIRES

Quels sont les bienfaits du glutathion?

Glutathion

Magnésium

Vitamines C

Vitamines B12

Vitamines du groupe B

Inscrivez-vous pour recevoir
des offres exclusives et des conseils d’experts.

Suivez-nous