Skip to main content

Quelles sont les carences les plus courantes ?

Les vitamines se répartissent en deux catégories : celles qui se dissolvent dans l’eau, dites hydrosolubles (vitamines B et C) et les liposolubles, quant à elles solubles dans les graisses (vitamines A, D, E et K). Indispensables au maintien d’une bonne santé et au fonctionnement de l’organisme, les vitamines sont assimilées par le biais de l’alimentation, bien que certaines d’entre elles puissent être synthétisées par le corps lui-même. Une carence peut survenir pour différentes raisons et se manifester par une multiplicité de signes : fatigue, faiblesse musculaire, problèmes digestifs, éruptions cutanées, douleurs articulaires ou encore troubles psychologiques et neurologiques. Il est important de réagir lorsqu’un déficit en vitamines survient pour éviter une aggravation de vos symptômes. Si un rééquilibrage alimentaire ne suffit pas, une supplémentation peut être envisagée, telle que l’injection intraveineuse de vitamines. Chez YuBoost, nous vous proposons plusieurs thérapies IV à base de vitamines B, C, B12, de minéraux (zinc, magnésium) et d’antioxydants (glutathion) pour retrouver rapidement votre bien-être et soulager efficacement vos symptômes. Nous mettons un point d’honneur à vous offrir les meilleures conditions de traitement possibles, en vous proposant la réalisation de l’injection à votre domicile, sur votre lieu de travail ou dans votre chambre d’hôtel. Notre équipe d’infirmiers qualifiés est spécialisée dans les injections de vitamines et les soins à domicile.

injection vitamine

La carence en vitamines B et C

Parmi les carences en vitamine B les plus fréquentes, on retrouve notamment la vitamine B12 (cobalamines). Celle-ci affecte souvent les végétariens et les végétaliens en raison de leur régime alimentaire pauvre en produits d’origine animale : en effet, la vitamine B12 se retrouve essentiellement dans la viande, le poisson, les fruits de mer, les œufs ou encore les produits laitiers. Plus généralement, les personnes suivant un traitement de type inhibiteurs de la pompe à protons sont plus vulnérables à l’apparition d’une déficience en vitamine B. Si les carences en vitamine C sont aujourd’hui rares dans les pays occidentaux, elles sont toutefois susceptibles de survenir chez certains individus avec un régime pauvre en fruits et légumes frais, en cas de tabagisme ou d’exposition prolongée à la fumée secondaire, ainsi qu’en cas d’excès de drogue et d’alcool. Un déficit en vitamine C peut également être favorisé par le vieillissement, une faible exposition au soleil, des facteurs génétiques et certaines maladies (immunodépression, diabète, affections inflammatoires, Covid-19).

La carence en vitamines A, D, E et K

Le déficit en vitamine D figure parmi les carences les plus courantes dans les pays de l’hémisphère nord. Il apparaît notamment lors de la période hivernale, en raison d’une faible exposition au soleil ; ce sont en effet les rayons solaires qui permettent à l’organisme de synthétiser la vitamine D. On peut citer aussi la déficience en vitamines A, D et K, souvent causée par une malabsorption des lipides ou bien une alimentation pauvre en graisses. La présence de troubles hépatiques peut également induire une carence en vitamine A, celle-ci étant principalement stockée au niveau du foie.

Les carences en minéraux et nutriments

Diverses carences en minéraux et nutriments peuvent également survenir telles que le déficit en zinc, en magnésium, en fer ou encore en calcium. Comme pour les vitamines, ces déficiences peuvent avoir des conséquences sur votre santé physique et mentale : altération du sommeil, stress, anxiété, fatigue, vertiges, sécheresse de la peau, crampes… Afin de vous aider à répondre à ces carences des plus courantes, vous retrouverez du magnésium dans nos thérapies IV Myers Cocktail, Recovery et All Inclusive, ainsi que du zinc dans nos injections Immunity, Super Immunity et All Inclusive

Hair Stylist and Owner

ARTICLES SIMILAIRES

Inscrivez-vous pour recevoir
des offres exclusives et des conseils d’experts.

Suivez-nous